Blog

Le championnat départemental de tir, organisé par les bénévoles du Tir sportif de Fenouillet et le comité départemental, a vu concourir 127 compétiteurs. Des tireurs et tireuses au pistolet à balle ou au gros calibre, aux 25 et 50 mètres, sont venus de toute la région. Pour Jean-Luc Gillet, président du comité de tir de la Haute Garonne, Fenouillet possède une structure idéale pour ces compétitions. Avec trois pas de tirs séparés et de plain-pied, le club local permet d'accueillir beaucoup plus de tireurs simultanément au vu du nombre de postes de tir.

Parmi les compétiteurs qui ont évolué ce week-end, la jeune Lana Duhem, du haut de ses 14 ans, s'est illustrée au tir au pistolet à 25 m. Selon la présidente du club, Christine Roncato, Lana possède le potentiel nécessaire pour participer aux championnats de France.

La présidente a justement de l'expérience dans ce domaine. Elle vient de terminer 4e en précision, aux championnats de France handisport qui se sont déroulés à Montluçon le mois dernier.

À ce jour, la Haute-Garonne compte 3 190 tireurs, en croissance annuelle constante de 3 %. À Fenouillet, ce sont 380 passionnés qui évoluent sur les différents pas de tirs. Fort de ce succès, et pour la première fois sur le département, Fenouillet va accueillir les 27 et 28 mai, une épreuve du circuit national. L'entrée est libre pour les spectateurs.

Contact christine.roncato@wanadoo.fr

201705170047 full
Lana Duhem au pas de tir

La Dépêche du Midi du 17/05/2017

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/17/2575793-3190-licencies-au-tir-sportif.html


Article dans la dépeche :

Sans titre
Bastien Pauzies, Vice-champion d'Europe, au pas de tir.

Le weekend dernier, le Tir Sportif Fenouillet a organisé les championnats Départementaux de Tir à 25 et 50 Mètres. 100 compétiteurs sont venus de tous les clubs du département ainsi que quelques tireurs de ligues voisines. De très bons résultats ont été faits à l'image des sept tireurs du T.S.F qui sont champions Départemental à 25 Mètres ou 50 Mètres.

En pistolet, le jeune Jean-Noêl Roncato du club de Libourne, Vice-Champion de France au pistolet 50 M, a fait le déplacement pour disputer ses départementaux à Fenouillet. De bons scores sur les différentes disciplines ont été réalisés et nous retrouvons le Vice-président Martial Bessieres ainsi que le secrétaire Antoine Gerbeaux plusieurs fois aux 1er et 2° places. Anton Minko tireur assidu et préparant son diplôme d'arbitre a pendant ces deux journées pu mettre en pratique sa formation théorique.

A remarquer aussi la performance d'Emilie Gomez, minime en carabine 60 balles couché du club de Mérenvielle qui bat son record, ce qui présage de très bonnes choses pour la suite.

Ce concours a pu se dérouler dans de très bonnes conditions grâce à la participation des arbitres départementaux du TSF et du Comité Départemental de Tir de la Haute Garonne qui a apporté son soutien.

Le prochain rendez-vous pour les fenouilletains se déroulera à Millau fin juin pour les Championnats Régionaux qui permettront d'obtenir une qualification pour les championnats de France.

La Dépêche du Midi du 20.05.2016

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×